Nous accueillons Harsh Vardhan Jain parmi nos Chevaliers et Ambassadeurs

harsh-vardhan-jainNous sommes très heureux et honorés d’accueillir en tant que Laird et Chevalier au sein du Royaume de Nova Francia, l’homme d’affaires Indien Harsh Vardhan Jain. Celui-ci devient du même coup l’ambassadeur de notre micronation dans l’État de l’Uttar Pradesh en Inde (199 581 477 habitants). La parcelle de terrain de ce chevalier est centrée sur le point GPS de latitude 48.106629 et de longitude -70.742138, ce qui correspond à environ un pied carré sur le territoire non organisé de Lalemant, au Québec.

Veuillez noter qu’il ne s’agit aucunement de l’acquisition personnelle d’une propriété terrienne, mais bien d’une parcelle de terrain unique et symbolique liée à son titre de Laird : http://goo.gl/QaHzyA.

Le blason de Monsieur Harsh Vardhan Jain porte : « Écartelé: au 1 d’or à la tête de lion arrachée d’azur, lampassé de gueules, au 2 d’azur à une patte d’ours d’or mise en bande (de Bouillanne), au 3 d’azur à une fleur de lys d’or, au 4 d’or à une main de justice de gueules » (copyright : 196052).

Le blason du Chevalier et Ambassadeur Harsh Vardhan Jain (HV Jain) : "Écartelé: au 1 d'or à la tête de lion arrachée d'azur, lampassé de gueules, au 2 d’azur à une patte d’ours d’or mise en bande (de Bouillanne), au 3 d’azur à une fleur de lys d’or, au 4 d’or à une main de justice de gueules". Copyright : https://goo.gl/WE5wT6.Harsh Vardhan Jain est considéré comme l’un des plus jeunes entrepreneurs en Inde. Il est né à New Delhi en 1978. Il a fait ses études à l’école Birla à Nainital, en Inde et il a finalement fait sa Maîtrise en administration des affaires de Londres, au Royaume-Uni.Au cours de son éducation, il a pris une part active au sein de l’entreprise familiale. En 2002, il a travaillé dur pour promouvoir son activité de Stone Mining et Iron & Steel dans le marché international. Ses compétences interpersonnelles, sa confiance en soi, adaptables aux différentes cultures et aux environnements de travail, sont les forces clés de Monsieur Jain.

Aujourd’hui, il voyage dans les différentes parties du monde, entre le Royaume-Uni et les Emirats Arabes Unis. Étant un NRI, il a voyagé à divers endroits du globe et a rassemblé la connaissance et toute l’expérience nécessaires au sujet des divers cultures et économies. Il est en contact permanent avec les chefs d’État pour comprendre les besoins d’une économie et d’une demande dynamiques.

Harsh Vardhan Jain (www.wikipedia.org) est le patron de plusieurs entreprises internationales, dont : Jain Rolling Mills ; State Trading Corporation Limited ; East India Company Uk Limited ; Indira Business (India) P.Limited ; Island General Trading Co. LLC ; Ritz Boulevard Plc ; Sindabad The Trader Plc ; Emirates Petroleum Plc ; Uae Contracting Plc ; Cameroon Ispat Sarl ; Indira Overseas Limited. Il est désigné par plusieurs mentions d’honneur : FRSA, membre de la Royal Society of Arts, Royaume-Uni ; Membre de la Royal Over-Seas League, Royaume-Uni ; Officier de la défense civile, Inde ; Officier de Presse, New Delhi, Inde.

De gauche à droite : Harsh Vardhan Jain en présence de Shri A.P.J. Abdul Kalam Marecar (1931-2015), 11e Président de l'Inde (2002-2007) ; de Shri Bhairon Singh Shekhawat (1923-2010), 11e Vice-président de l'Inde (2002-2007) ; et de Sir Anerood Jugnauth, l'actuel Premier ministre de la République de Maurice.

De gauche à droite : Harsh Vardhan Jain avec Shri A.P.J. Abdul Kalam Marecar (1931-2015), 11e Président de l’Inde (2002-2007) ; Shri Bhairon Singh Shekhawat (1923-2010), 11e Vice-président de l’Inde (2002-2007) ; et Sir Anerood Jugnauth, l’actuel Premier ministre de la République de Maurice.

Jain Group of Companies

M. JD Jain est le fondateur de Jain Group en 1965. Il est un homme d’affaires, un personnage politique et un dévot pour aider les pauvres et les nécessiteux de la société. Il a reçu le titre de « SELF MADE INDUSTRIALIST », en 1975 par le Vice-Président de l’Inde Son Excellence Hon’ble B.D. Jatti. Harsh Vardhan Jain est son plus jeune fils.

En 1965, avec son frère aîné, Seth Om Prakash Jain, il prit en main les affaires de Iron & Steel business. Il a repris Rolling Mill qui changea de nom pour “Jain Rolling Mills”, et après quelques temps ses produits lui ont fait gagner une clientèle importante comprenant le gouvernement de l’Inde. Il est devenu l’un des fournisseurs de produits de qualité et un agent de conversion pour les produits de fer et d’acier pour de nombreux ministères du gouvernement indien.

Il est un homme de pensée religieuse, lié à un certain nombre d’institutions religieuses et philanthropiques de Jain. Jusqu’à maintenant, il a servi et rendu service à de nombreuses entreprises et institutions religieuses de l’Inde.

En 1965, il est entré en contact avec une religion jainaise « Shri Shri 108 Phool Chand ji Maharaj ji », dont il a obtenu l’inspiration et il a construit lui-même un bâtiment massif au nom de « Phoof Bhikkhu Bhawan – Jain Dharam Sthanak » dans sa ville natale en Inde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sites internet :

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 27 novembre 2016, dans Actualités, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Heartiest Congratulations Dear Harsh Vardhan Jain!​

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :