Bertrand Ogerau-Solacroup de Ladevie, Chevalier et Ambassadeur

BertrandOgerau-Solacroup-de-LadevieNous sommes très heureux et honorés d’accueillir en tant que Laird et Chevalier au sein du Royaume de Nova Francia, Bertrand Ogerau-Solacroup de Ladevie. Celui-ci devient du même coup l’ambassadeur de notre micronation dans l’arrondissement d’Arcachon, dans le département de la Gironde, en France (143 557 habitants). La parcelle de terrain de ce chevalier est centrée sur le point GPS de latitude 48.106629 et de longitude -70.742144, ce qui correspond à environ un pied carré sur le territoire non organisé de Lalemant, au Québec.

Veuillez noter qu’il ne s’agit aucunement de l’acquisition personnelle d’une propriété terrienne, mais bien d’une parcelle de terrain unique et symbolique liée à son titre de Laird : http://goo.gl/LMph2Z.

Bertrand Ogerau-Solacroup de Ladevie : "Écartelé: au 1 taillé d'azur au huchet d'argent, accompagné de 3 macles du même, posées 2 en chef et 1 en pointe (Ogerau) ; le 2 de gueules à la croix treflée d'or (Solacroup de Ladevie), au 2 d’azur à une patte d’ours d’or mise en bande (Bouillanne), au 3 d’azur à une fleur de lys d’or, au 4 d’or à une main de justice de gueules". Copyright : https://goo.gl/44n6Ay.Le blason de Bertrand Ogerau-Solacroup de Ladevie porte : « Écartelé: au 1 taillé d’azur au huchet d’argent, accompagné de 3 macles du même, posées 2 en chef et 1 en pointe (Ogerau) ; le 2 de gueules à la croix treflée d’or (Solacroup de Ladevie), au 2 d’azur à une patte d’ours d’or mise en bande (Bouillanne), au 3 d’azur à une fleur de lys d’or, au 4 d’or à une main de justice de gueules » (copyright : 191134).

Bertrand Ogerau-Solacroup de Ladevie est né le 29 Juillet 1947 à Paris. Il est issu d’une ancienne famille angevine (Yzernay, début du XVIIesiècle), habituée à Nantes et à Paris (fin XVIIIe siècle) où elle s’agrège à la bourgeoisie d’affaires : armement maritime et tanneries, aux multiples implantations en France et à l’étranger.

Ancien Directeur financier au sein d’une multinationale française, il se passionne pour les monographies familiales depuis son entrée au Cercle Généalogique de Paris en 1971. Il est le Fondateur du « Cercle des Pyramides » en 1989 : Association des anciennes familles parisiennes et éditeur de monographies familiales, dont le but est de regrouper les familles ou les entreprises ayant plus de deux siècles d’ascendance à Paris, afin d’échanger des informations et aider à la publication et diffusion d’ouvrages consacrés à ces familles.

Des ouvrages relatifs aux personnalités étonnantes de sa Famille sont également répertoriées afin de vous faire découvrir leur vie riche et passionnante, au travers de récits inédits et illustrés.

La Collection de Contes « Raconte, Papy © ! »  créée en 2007, pour la plupart à partir de faits réels, entraîne les petits lecteurs et leur entourage dans des mondes et des civilisations différents afin de leur faire découvrir des personnages attachants, pleins de ressources et d’envie de réussite. Exotisme, rêve et amitié donnent à ces histoires leur particularité et leur charme. Ces histoires sont répertoriées avec un indice d’âge qui permet facilement de connaître les destinataires de chacun des contes.

Le Cercle des Pyramides

2015-Lien-288--2--Tome-QRLe site internet du Cercle des Pyramides vous propose de découvrir toutes les publications réalisées par Bertrand Ogerau-Solacroup (seul ou conjointement avec Etienne de SERÉVILLE pour les tous premiers tomes). Ce chercheur et historien a entrepris de faire un recensement de toutes les familles « particulées » de France. C’est ainsi qu’est née la Collection renommée « Sire, de grâce … Une Particule », dont la première publication remonte à 1993.

En effet, en plus des 3500 familles qui appartiennent à la noblesse Française, la France compte plus de 40 000 familles bourgeoises, dont le nom « est orné de la friandise », selon le mot exquis du duc de Saint Simon, lorsqu’il parlait des tentatives de nombreuses familles bourgeoises, en vue de l’obtention de la précieuse particule « dite nobiliaire ».

Les 11 tomes déjà disponibles avec les Lettres : A, B, C, D, E-F, G, H-I-J-K, L, M, N-O-P et W-Z sont rejoints cette année par le tome Q-R édité en mars 2015 qui ajoute 4 777 notices pour un total de 57 863 noms et renvois publiés à ce jour. Le Tome S est en cours de rédaction et paraitra en Mars 2016. Le tout dernier Tome T-U-V est prévu pour Mars 2017 et signera la fin de cette série prolifique.

Depuis toutes ces années à fouiller et recueillir des informations sur les familles particulées, la liste des noms retrouvés s’est considérablement allongée et souvent avec des renvois inconnus. Il est prévu, dès la sortie du dernier tome, de compléter chacun des tomes de la série avec les noms découverts après leur parution initiale. Le Tome A, quant à lui, sera revu complètement.

Dès à présent, cette base est un outil incontournable pour les chercheurs et historiens mais également pour l’amateur curieux de nos familles Françaises. La Collection avance pour la grande fierté de son Auteur qui ne ménage pas ses efforts pour conduire cette tâche importante à son terme.

Le Cercle des Pyramides est une Association Loi 1901, créée le 3 Avril 1989, par Bertrand Ogerau-Solacroup de Ladevie, qui en est le Président. Le Siège Social d’origine est situé : 29, Rue du Château d’Eau 75010 Paris. Elle est enregistrée à la Préfecture de Paris.  Cette Association  porte le N° Editeur A.F.N.I.L. 2-9520027 et est en exonération de TVA en tant qu’Auteur-Editeur. Cette Association bénéficie de deux Délégations qui travaillent conjointement pour la création des ouvrages historiques.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 9 juillet 2016, dans Actualités, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :