Notre ami chevalier, Philippe Duris, est décédé dans une collision frontale

PD - LecteurNous avons le très grand malheur de vous annoncer que notre ami, le chevalier Philippe Duris est décédé d’une mort violente dans une collision frontale lundi soir, sur la D 956, en France. Cette nouvelle provoque une véritable onde de choc au sein du Royaume de Nova Francia et de la grande communauté qui est maintenant en deuil d’un être exceptionnel et remarquable ! Philippe Duris était l’ambassadeur de notre micronation dans l’arrondissement de Châteauroux, dans le département de l’Indre, en région Centre-Val de Loire. Son blason personnel portait :

NF2015-00110« Écartelé: au 1 d’or au dextrochère de carnation, mouvant du flanc senestre, armé d’une épée haute d’argent à la garde de gueules, adextrée d’une croix du Temple, au 2 d’azur à une patte d’ours d’or mise en bande (de Bouillanne), au 3 d’azur à une fleur de lys d’or, au 4 d’or à une main de justice de gueules ».

Philippe était sur le chemin de retour lundi soir, après avoir participé bénévolement à l’intendance et la sécurité d’un festival. Peu avant 20 h,  sa voiture qui circulait sur la départementale 956, au nord de Selles-sur-Cher, entre Chémery et Billy, dans la direction de cette dernière commune, et un poids lourd qui roulait dans le sens inverse, sont entrés en collision frontale. Dans l’accident, notre ami Philippe est mort prisonnier dans la carcasse de la voiture qu’il conduisait. Le chauffeur du poids lourd, de nationalité polonaise, est sorti physiquement indemne de la collision, alors que l’ensemble routier est parti au fossé.

Il appartiendra à l’enquête menée par la gendarmerie de préciser les circonstances de ce drame de la route, survenu sur une route glissante, détrempée par les intempéries. La brigade de gendarmerie de Mennetou-sur-Cher a procédé aux premières constatations et à la sécurisation des lieux, avec le renfort de militaires du peloton motorisé de Saint-Romain-sur-Cher. Les équipes du service mobile d’urgence et de réanimation sont intervenues, avec les sapeurs-pompiers de Romorantin, Gièvres et Selles-sur-Cher. Les maires de Billy et de Châtillon-sur-Cher étaient également présents. Malheureusement, cet accident fut fatal à notre ami (source : La Nouvelle République).

Notre ami Philippe Duris se préparait à s’occuper du Stand du Royaume de Nova Francia, en tant que délégué et responsable officiel, lors de la Fête Médiévale de Lusignan qui aura lieu les 23 et  24 juillet prochain.

Certificat - Philippe Duris

Philippe Duris, chevalier de l’Ordre de l’Ours Éternel

Ordre de l'Ours Éternel (la médaille)Nous sommes donc profondément choqués et attristés par la mort soudaine et brutale de notre cher ami Philippe Duris.

Celui-ci était l’un des plus valeureux chevaliers du Royaume de Nova Francia. Il faisait preuve d’une fiabilité et d’une fidélité constantes, et il se préparait justement à tenir le Stand de notre micronation, en tant que délégué officiel et responsable, à la Fête Médiévale de Lusignan qui aura lieu les 23 et  24 juillet prochain.

Malheureusement, son absence engendrera un profond chagrin.

Afin d’honorer sa mémoire, il a été décidé de créer un nouvel ordre de chevalerie au sein du Royaume de Nova Francia, l’Ordre de l’Ours Éternel, dont la devise latine sera : « Ad imperium Domini nostri » (Au commandement de notre Seigneur).

L’Ordre sera destiné à récompenser tous les mérites. Il se composera de quatre classes : Grands-Croix (1re classe), Commandeurs de première classe (2e classe), Commandeurs de seconde classe (3e classe), Chevaliers (4e classe). Le ruban est bleu foncé bordé d’or. La décoration consiste en un médaillon d’or et se porte ainsi qu’il suit : première classe, en écharpe de droite à gauche, avec plaque au côté gauche ; seconde classe, en sautoir, avec plaque ; troisième classe, en sautoir, sans plaque ; quatrième classe, à la boutonnière. Les personnes dont les titres ne suffisent pas pour les faire admettre dans l’Ordre reçoivent une médaille, qui est d’or ou d’argent, suivant leur mérite.

Notre ami et ambassadeur, Philippe Duris, deviendra donc le premier chevalier de l’Ordre de l’Ours Éternel au sein du Royaume de Nova Francia, à titre posthume et honorifique. Repose en paix cher ami !

11245510_952218021479126_3802357432617881323_n

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 1 juin 2016, dans Actualités, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Stéphane Coin

    La mort de Philippe est une très grande perte. Nous avions l’habitude de converser par message privé. C’était une personne que j’appréciais beaucoup.

    Que Dieu le protège et toutes mes condoléances à toute la famille.

    Stéphane Coin

    Aimé par 1 personne

  2. Que la face de Dieu illumine ses pas pour son voyage à l’orient éternel, que son âme repose en paix.

    Condoléances aux familles.

    Amen

    Serge

    Aimé par 1 personne

  3. Il s’agit d’une grande perte – non pour un seul individu – mais pour tous et chacun …. chevaliers, Lairds, Ladies, et tous ceux et celles qui ont connu Philippe Duris de près ou de loin. Nous te disons au revoir Philippe…

    Aimé par 1 personne

  4. Francine Minville

    Toutes mes condoléances aux proches de Monsieur Duris.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :