Nous accueillons Olivier Kummer parmi nos Chevaliers et nos Ambassadeurs

18504_618754711590174_5126315104962323397_nNous sommes très heureux et honorés d’accueillir en tant que Laird et Chevalier au sein du Royaume de Nova Francia, le Magnétiseur Olivier Kummer. Celui-ci devient du même coup l’ambassadeur de notre micronation dans l’arrondissement de Castres dans le département du Tarn, en France (192 325 habitants). La parcelle de terrain de ce chevalier est centrée sur le point GPS de latitude 48.106629 et de longitude -70.742152, ce qui correspond à environ un pied carré sur le territoire non organisé de Lalemant, au Québec.

Veuillez noter qu’il ne s’agit aucunement de l’acquisition personnelle d’une propriété terrienne, mais bien d’une parcelle de terrain unique et symbolique liée à son titre de Laird : http://goo.gl/XViO12.

Olivier Kummer - "Écartelé: au 1 d'or à trois coquilles de gueules, au 2 d’azur à une patte d’ours d’or mise en bande (de Bouillanne), au 3 d’azur à une fleur de lys d’or, au 4 d’or à une main de justice de gueules". Copyright : https://goo.gl/eWQWz4.Le blason de Olivier Kummer porte : « Écartelé: au 1 d’or à trois coquilles de gueules, au 2 d’azur à une patte d’ours d’or mise en bande (de Bouillanne), au 3 d’azur à une fleur de lys d’or, au 4 d’or à une main de justice de gueules » (copyright : 187425).

Magnétiseur, c’est un cousin radiesthésiste à Rezé, près de Nantes, qui l’a ouvert et sensibilisé à cette pratique, et comme il dit souvent : « nous pouvons tous avoir notre permis de conduire et conduire une 2 CV mais pour conduire une Ferrari, il faut de l’entraînement. » Le Magnétisme est une pratique, qui avec le temps permet de développer sa sensitivité (perception des énergies émisent par le « patient » afin de comprendre le ou les dysfonctionnements et de transmettre l’énergie « réparatrice »). Une amie se brûle avec un fer à repasser, Olivier Kummer fait quelques « passes » avec une prière et au bout de quelques minutes la brûlure est soulagée… plus de douleur et la cicatrisation est rapide… il avait alors 15 ans !

Depuis il a appris auprès de personnes pratiquant la guérison et en forgeant son savoir petit à petit, il en a fait une activité professionnelle. Avec les années il a complété ses connaissances et compétences par l’étude de la radiesthésie, la géobiologie et diverses pratiques manuelles, reboutage, massages (instinctifs), « bien-être », vibrothérapie, réflexologie plantaire, et astrologie, ceci afin d’être plus proche d’une prise de conscience globale de l’être Humain et de ses différents troubles. À 52 ans, il lui reste encore bien des choses à connaître et à apprendre mais l’expérience et l’amour de son prochain et de son activité lui permettent aujourd’hui d’apporter à chaque personne venant le consulter une réponse à son ou ses problèmes, en essayant ensemble d’y remédier, car dans tout processus de guérison énergétique une participation active du patient lui semble nécessaire (www.olivier-kummer-magnetiseur.fr).

12191537_720033181462326_5589991260749764653_n

Confrérie Fraternelle des Jacquets de France

Confrérie Fraternelle des Jacquets de FranceChevalier de l’Ordre Militaire et Hospitalier de saint lazare de Jérusalem, Olivier Kummer est aussi un membre de la Confrérie Fraternelle des Jacquets de France. Lui et son épouse ont à coeur de recevoir en « Donativo » ou « libre participation » les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle sur la voie d’Arles à Castres. Le couple accueille les pélerins au 15 avenue de la Bourdarié 81100 Burlats. Le gîte se trouve à 4 km avant Castres, à 800m à vol d’oiseau du Chemin…

La Confrérie Fraternelle des Jacquets de France accueille en son sein tous ceux qui reconnaissent au « chemin de Saint Jacques » sa dimension spirituelle. Elle réunit (et unit) des pèlerins et des cheminants qui désirent prolonger l’esprit du « Camino » dans ses approches culturelles, historiques et philosophiques.

La Confrérie n’a pas de caractère confessionnel même si elle est attachée à l’esprit du chemin et aux traditions. Elle souhaite travailler pour la promotion, la préservation, la défense et la revitalisation des chemins de Santiago avec le souci de mettre en exergue la démarche spirituelle du pèlerin et apporter à ce dernier tout élément susceptible de favoriser son développement moral, intellectuel, philosophique et culturel, bases qui lui semblent indispensables pour sa réalisation personnelle.

La Confrérie est très attachée à la tradition qui est « la moelle » de son action et de ses orientations ce qui implique un travail permanent de recherche basée sur l’historique, les us et coutumes, voire les légendes et les mythes. Elle s’adresse aux pèlerins qui ont entrepris (ou qui vont entreprendre) leur démarche vers Santiago et qui désirent participer à cette aventure moderne dans l’esprit ci-dessus évoqué.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 29 mars 2016, dans Actualités, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. acouppezvronsedolrac

    Très contente pour lui.

    Bonne soirée.

    Annik.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :