Nous sommes très heureux d’accueillir le Dr. Anthony Balavendrian parmi nos Chevaliers et nos Ambassadeurs

Anthony BalavendrianNous sommes très heureux et honorés d’accueillir en tant que Laird et Chevalier au sein du Royaume de Nova Francia, le Dr. Anthony Balavendrian. Celui-ci devient du même coup l’ambassadeur de notre micronation dans la Fédération de Malaisie, en malaisien Malaysia. La Malaisie est située à environ 200 km au nord de l’équateur. Sa capitale est Kuala Lumpur et sa superficie est de 329 750 km² (30 417 000 habitants). Le blason du Dr. Anthony Balavendrian porte : « Écartelé: au 1 d’or à un Saint-Michel d’argent tenant sous ses pieds un dragon de sinople, au chef de gueules au léopard d’or, armé et lampassé d’azur (de Basseville), au 2 d’azur à une patte d’ours d’or mise en bande (de Bouillanne), au 3 d’azur à une fleur de lys d’or, au 4 d’or à une main de justice de gueules » (copyright : 185685).

Le Dr. Anthony Balavendrian est le fondateur de l’Association des médecins d’Asie, en Malaisie (AMDA Malaysia). Le Royaume de Nova Francia est déjà le partenaire de l’AMDA Malaysia, ainsi que le Royaume de Normandie en Exil, dirigé par Jarl Alé de Basseville.

amda-logoL’Association of Medical Doctors of Asia (AMDA) est une organisation internationale dédiée à réaliser une communauté pacifique dans le monde grâce à des efforts humanitaires dans le secteur des soins de santé médicale. Fondée en 1984 dans la ville de Okayama, au Japon, l’AMDA est une organisation non gouvernementale, sans but lucratif, avec un réseau international de 30 chapitres et 47 organisations partenaires dans le monde entier.

L’AMDA fournit une aide médicale d’urgence aux personnes touchées par des catastrophes naturelles, ainsi que par les catastrophes créées par l’homme. Avec sa force particulière dans les secteurs médicaux et de santé, l’AMDA met également en œuvre à moyen et long terme des projets de développement social pour aider les gens dans leur processus de construction communautaire. L’AMDA a travaillé dans plus de 50 pays en Asie, en Afrique, en Amérique latine et en Europe, en collaboration avec les gouvernements, les organismes des Nations Unies, telles que le HCR, l’OMS, le PAM, l’UNOCHA, et d’autres organismes et institutions spécialisées.

L’Association des médecins d’Asie a été créée en 1984 par le Dr Shigeru Suganami, à Okayama, au Japon. Depuis ce jour, l’AMDA a grandie en taille et elle participe activement aux secours d’urgence, ainsi que dans le développement communautaire intégré partout dans le monde.

La philosophie de l’Association des médecins d’Asie

Le blason du Dr. Anthony Balavendrian

Le blason du Dr. Anthony Balavendrian

L’AMDA croit en l’esprit du « sogo-fujo ». Sogo-Fujo est une valeur sociale profondément enracinée dans la vie communautaire traditionnelle japonaise. L’essence du « sogo-fujo » réside dans le fait que l’aide humanitaire n’est pas considérée comme une seule occurrence, dans une voie unique. Il est plutôt considéré dans un cycle de mouvement alternatif d’assistance réciproque donnant une perspective plus large dans le temps et dans la portée.

  • « Sogo-Fujo » considère que nous sommes tous nés égaux quelque soit la race, la religion et la culture.
  • « Sogo-Fujo » est bilatérale. Les gens qui ont besoin d’aide aujourd’hui peuvent être à l’extrême opposé de l’aide, avec le changement de temps et des circonstances.
  • « Sogo-Fujo » amène les gens au respect et à la confiance envers les autres. La dignité humaine doit être préservée à tout moment, et avant toute chose.

L’Association of Medical Doctors of Asia croit aux partenariats fondés sur l’initiative locale. L’AMDA vise à aider les personnes touchées par les catastrophes et la détresse économique. Elle travaille à la reprise et à l’établissement d’un véritable partenariat, avec un accent particulier pour l’initiative locale.

L’esprit du « Sogo-Fujo » crée un véritable partenariat fondé sur le respect et la confiance pour l’autre. Dans le processus de récupération, la propre volonté des populations locales à améliorer leur vie devient la force motrice pour stimuler nos efforts communs. C’est aussi la population locale qui fournit les informations les plus fiables sur la base de leur système de valeurs conduisant à un partenariat véritable et efficace.

La parcelle de terrain unique et symbolique du Dr. Anthony Balavendrian est centrée sur le point GPS de latitude 48.106629 et de longitude -70.742156 au sein du Royaume de Nova Francia, sur le territoire non organisé de Lalemant, au Québec (Canada).

La parcelle de terrain unique et symbolique du Dr. Anthony Balavendrian est centrée sur le point GPS de latitude 48.106629 et de longitude -70.742156 au sein du Royaume de Nova Francia, sur le territoire non organisé de Lalemant, au Québec (Canada).

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 18 mars 2016, dans Actualités, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. acouppezvronsedolrac

    Merci.

    Bien cordialement.

    Annik.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :