Le Royaume de Nova Francia et la République de Saint-Castin signent un Traité de Reconnaissance Mutuelle

Le Royaume de Nova Francia vient tout juste de signer un nouveau Traité de Reconnaissance Mutuelle avec la micronation de la République de Saint-Castin, dirigée par Dominic DeSaintes, Ministre-Président de Saint-Castin.

La république de Saint-Castin est une petite micronation enclavée dans les Laurentides, au Québec (Canada). Sa capitale est Moempelgard et elle existe depuis le 24 juin 2014, jour de la Saint-Jean-Baptiste. Ayant vécu des changements de régime multiples dans sa première année, la république indépendante actuelle fût proclamée le 1er août 2015. Le territoire est composé de plusieurs enclaves situées près des Villes de Terrebonne, Mascouche et Saint-Calixte-de-Kilkenny dans la région lanaudoise et près de Sainte-Rose-du-Nord dans le Fjord du Saguenay.

République de Saint-CastinLe territoire de Saint-Castin est divisé en quatre municipalités de district :

  1. Valinois : Situées dans les Monts Valin dans les Laurentides –Orientales, elle est près de la vallée de la Sainte-Marguerite et la route reliant Ville de Saguenay et Tadoussac.
  2. St-Étienne-des-Deux-Montagnes : Situé près d’Oka et le territoire mohawk de Kahnesatake. Le territoire est entièrement rural et possède plusieurs bâtiment dont la majorité est à vocation agricole.
  3. Outaragasipi : Située dans la vallée de la rivière Mascouche dans les Basses-Laurentides, elle  est composé de plusieurs enclaves. C’est la plus importante division municipale.
  4. Moempelgard : Situé dans les collines des Laurentides-Septentrionale et borde la haute vallée de la rivière Achigan. La Municipalité de district est la capitale de la république.

Le conseil exécutif de la république est composé des représentant des circonscriptions électorales ainsi que du Président de la République de Saint-Castin. Ils compte à l’heure actuelle quatre membres, mais peut avoir jusqu’à cinq membres. : Dominic Desaintes, Ministre-Président de Saint-Castin, représentant de la circonscription de Moempelgard ; Claudette Bernard, représentante de la circonscription de Outaragasipi. Mairesse de la municipalité de district Outaragasipi ; Magdalena de Charlevoix-Lotbinière, représentante de la circonscription de Valinois. Mairesse de la municipalité de district Valinois ; Gen Boyd, pour la circonscription de Deux-Montagnes.

La piastre est la monnaie officielle de Saint-Castin. Elle fût adoptée le 1er juillet 2014 et son taux est fixée à $ 0,06 USD soit environ  0,05 €. Elle tire son nom de l’ancienne monnaie coloniale française en Nouvelle-France.

Le Traité de Reconnaissance Mutuelle entre le Royaume de Nova Francia et la République de Saint-Castin.

Le Traité de Reconnaissance Mutuelle entre le Royaume de Nova Francia et la République de Saint-Castin.

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 24 janvier 2016, dans Actualités, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :