Nous accueillons Annik Couppez parmi nos Dames et Ambassadrices

AnnikCouppezNous sommes très heureux et très honorés d’accueillir en tant que Dame au sein du Royaume de Nova Francia, l’auteure et romancière Annik Couppez. Celle-ci devient du même coup l’ambassadrice de notre micronation dans l’arrondissement des Nivelles, en Belgique. Madame Couppez est aussi Dame-Farge de la Tour Véronèse d’Olrac au sein de la Fondation de l’Ordre des Chevaliers de Rondmons, en Suisse.

Annik Couppez Véronèse d’Orlac travaille depuis 1992 pour le groupe Sud Presse en Belgique. Passionnée par la culture, elle a notamment collaboré au magazine « Le Cinéma Belge » et le mensuel A S’Crienn durant 3 ans. Elle a également travaillé dans un Cabinet ministériel pour le ministre de la Communauté française.

Blason de Annik Couppez, Dame-Farge de la Tour Véronèse d'OlracMadame Couppez a également participé à des émissions sur la chaîne Radio 7 de Braine-le-Comte. Elle a été animatrice musique et théâtre dans un centre culturel. Elle a écrit un bouquin intitulé « L’énigme de Satovska », un roman paru aux éditions La pensée Universelle, un conte pour enfants intitulé « Le tour du monde en dix contes », un livre pour la jeunesse intitulé « L’énigme du Val d’Acoz » et une biographie intitulée « Fernand Dernies, sa vie, son histoire ». Ces trois derniers livres sont parus aux éditions Le Manuscrit.

En 2011, elle publiait chez Septeraedition, un roman intitulé « Nostradamus l’usurpateur démasqué ». Elle a aussi travaillé comme mannequin pour les Agences Lipstick et News. Sans oublier quelques apparitions dans des films et téléfilms, notamment pour France 2 et AB3. En parallèle à ses études classique et de journalisme, Madame Couppez a fréquenté depuis l’enfance le conservatoire, elle y a suivi les cours de danse classique, la diction et la déclamation, plus tard elle a suivi des cours à l’académie, dans des disciplines très diverses telles que : le théâtre, le solfège, la cornemuse, la déco et la sculpture.

Annik Couppez, Dame-Farge de la Tour Véronèse d’Olrac a de nombreuses passions : la lecture, l’écriture, la comédie musicale qu’elle pratique toujours avec le groupe de Danse Attitude et le théâtre avec le groupe Les Incompressibles. Parler de son parcours serait incomplet si nous ne précisions pas qu’Annik est aussi une Rose-Croix. Elle a confié aux éditions Edilivre son ouvrage « La Gardienne de la 9e porte » sorti en juin 2012.

Monsieur Boulianne,
J’adhère totalement à votre projet, je le trouve magnifique. En cette période charnière qui voit poindre la fin de notre civilisation, comment ne pas s’émerveiller devant cette fabuleuse entreprise qu’est la vôtre, qui sait peut-être le modèle pour une nouvelle civilisation, j’aime à le croire, je crois en vous. C’est avec beaucoup de plaisir que j’accepte votre proposition, j’embarque sur votre navire et je ferai de mon mieux pour porter le plus haut possible les couleurs de cette nouvelle micronation. Merci.
Bien cordialement.

– ANNICK COUPPEZ

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 7 janvier 2016, dans Actualités, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :